Rechercher
rechercher

Liens utiles

Liens

Liens associés à ecoliers.ch

etuBOX

Il s'agit d'une solution d'authentification centralisée: elle permet d'accéder à l'ensemble des différentes ressources citées ci-dessous:
Les objectifs sont multiples:

  • simplifier pour l'utilisateur la gestion de ses mots de passe: plus l'utilisateur doit gérer de mots de passe, plus il aura tendance à utiliser des mots de passe similaires ou simples à mémoriser, abaissant par la même occasion le niveau de sécurité que ces mots de passe offrent;
  • simplifier la gestion des données personnelles détenues par les différents services en ligne, en les coordonnant par des mécanismes de type méta-annuaire;

etudiants.ch (http://www.etudiants.ch)

Créée en 1999 par des étudiants, pour des étudiants, la plate-forme s'est rapidement imposée comme le site de référence pour les jeunes en formation. Son contenu varié et régulièrement mis à jour fidèlise une communauté de plus de 55'000 membres. De nombreux projets se sont greffés à etudiants.ch:

  • etumag (http://www.etumag.ch) - students lifestyle magazine : édité à 35'000 exemplaires, il est distribué gratuitement dans tous les campus romands (UNI, EPF, HES, HEP). Les contributeurs (rédacteurs, traducteurs, illustrateurs et photographes) sont des étudiants.
  • etubloggers (http://www.etubloggers.ch) : une tribune libre donnée à des étudiants en échange dans les 4 coins du monde
  • etudiants.tv (http://www.etudiants.tv) : le premier canal vidéo 100% étudiants. Il se présente comme un complément multimédia des projets ONLINE et PRINT.

apprentis.ch

Disponible depuis 2012, apprentis.ch connaît dès son lancement un intérêt croissant de son public. Avec un contenu ciblé sur la problématique des jeunes et futurs apprenants, le site a rapidement convaincu la génération des 14-20 ans.
Véritable mine d'informations pratiques, le site propose de nombreuses fonctionnalités essentielles au quotidien des jeunes en formation professionnelle.

http://www.apprentis.ch

skool.ch

skool.ch s'adresse depuis la rentrée scolaire 2013 à la population très ciblée des 14-18 étudiants dans les différents établissements secondaires ; selon les cantons, ils sont appelés gymnasiens, collégiens ou lycéens.
Avec un contenu dynamique et participatif, la plate-forme aborde les questions et les attentes quotidiennes de ces jeunes en leur mettant à disposition de nombreux outils pratiques (calculateur de notes, bourse d'échange, ...) et ludiques (quizz, concours, recettes, ...).

http://www.skool.ch

etujobs

Principal site pour les petits jobs pendant les études et les vacances, cette solution se décline en 3 versions:

Le site regroupe de nombreuses informations et conseils destinés à mieux comprendre le monde du travail. Une interface personnelle permet de suivre le statut de ses inscriptions.
Les annonces déposées sont exclusivement réservées aux jeunes en formation. La nouvelle version d'etudiants.ch intègre désormais également toutes les annonces d'etujobs.ch.

easyprofs

Extension du projet etujobs.ch, ce service s'oriente vers les cours privés et le soutien scolaire dans toutes les matières, pour tous les niveaux et dans toute la Suisse. Déclinées sous la forme de "cours d'appui" et d'"offres découvertes", les prestations sont présentées sous la forme de packs de cours de 10, 20 et 30 heures de cours. Au delà des cours individuels, des cours collectifs sont organisés sous la forme de sessions préparatoires ou de sessions préalables aux examens.

http://www.easyprofs.ch

students-careers

Dédié au recrutement des futurs et jeunes gradués, students-careers est disponible dans les 3 langues nationales (allemand, français et italien). Il recense les annonces et les événements des partenaires du site. Les utilisateurs ont la possibilité de mettre leur CV à disposition (sous forme publique ou anonyme). Students-careers regroupe également tous les articles du magazine éponyme - distribué gratuitement et à 72'000 exemplaires dans tous les campus du pays. A noté que les articles en français sont également référencés dans etudiants.ch

http://www.students-careers.ch

Contactivia

Contactiva est la plus importante manifestations dédiée à l'emploi des futurs et jeunes diplômés. Durant 1 journée, plus de 5'000 jeunes parcourent les stands d'une centaine d'exposants, assistent aux présentations des recruteurs.
Les prochaines éditions sont prévues aux dates suivantes 29.03.2014 et 27.03.2015

http://www.contactivia.ch

Formativia

Lancé en 2007, cet événement est la plus grande manifestation pour les jeunes en formation. Durant 2 jours, près de 6'000 jeunes parcourent les stands d'une centaine d'exposants, assistent aux présentations et aux conférences. La thématique est répartie en 3 thèmes: orientation, formation et contenu.
Les prochaines éditions sont prévues aux dates suivantes 28+29.03.2014 et 27+28.03.2015

http://www.formativia.ch

Mandatoo

Lancé le 09.09.09: mandatoo a pour objectif de fédérer des équipes d'étudiants au sein de projets proposés par ses partenaires. Pour chaque demande, les responsables du projet se chargent de recruter, de coacher et de suivre les compétences adéquates. Les compétences disponibles regroupent la majorité des domaines académiques:

  • gestion & finances
  • marketing & vente
  • ressources humaines
  • support administratif
  • programmation & web
  • graphisme & multimedia
  • rédaction & traduction
  • promotion


http://www.mandatoo.ch

Partager:
© ecoliers.ch - by etucom / 2014