Rechercher
rechercher

Des bus pour amener les élèves au nouveau collège

bus

Les élèves du collège des Crosets investiront la semaine prochaine leur pavillon provisoire. Ils étaient répartis dans différents établissements de la ville depuis l'incendie de leur école le 4 septembre dernier. Pour se rendre dans leurs nouveaux quartiers, la ville a mis en place un système de navettes, en collaboration avec les VMCV.

Depuis que le collège des Crosets a été sinistré, des bus étaient déjà mobilisés pour que les écoliers puissent rejoindre leurs salles de classes temporaires. Lors de la séance du 5 octobre, le conseiller communal Francis Baud, du groupe Vevey Libre, avait déposé une interpellation à la Municipalité. Il signalait que des parents s'inquiétaient de lacunes de sécurité lors des transports des élèves. Parmi ses exemples, l'absence de ceintures de sécurité, ou des bus bondés avec des enfants debout lors des trajets.

Des remarques qui semblent avoir été entendues par Lionel Girardin, municipal des écoles. «Deux bus de 55 places assises chacun, dotés de ceintures de sécurité, effectueront deux tournées afin de permettre au 204 enfants de se rendre dans leurs nouveaux locaux», communique la Ville de Vevey mardi. Elle a aussi mis en place un système de cartes de couleurs avec pictogrammes pour que les enfants sachent quel est leur bus et à quel arrêt ils doivent descendre.

(source : 20 minutes)

(25.10.2017)
Partager:
© ecoliers.ch - by etucom / 2018